Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Des robots vigiles pour assurer votre sécurité

Publié par JCR sur 21 Août 2014, 12:34pm

Catégories : #fin du travail

En anglais

La Fin du Travail, en direct... mais, qu'est-ce qu'ils vont faire des gens ?

Alors que le débat continue de faire rage (aux États Unis, en France pas du tout) sur la menace que représentent les "robots tueurs", des automates armés autonomes et militaires, le remplacement de l'homme par la force mécanique poursuit son chemin dans le monde du travail.

L'industrie robotique a décroché des ventes record au premier semestre 2014 en Amérique du Nord, et il semble n'y avoir aucun signe de ralentissement.

Particulièrement au niveau de la sécurité ou le secteur des robots vigiles est devenu l'un des principaux centres d'intérêt des développeurs.

La Grande-Bretagne a récemment dévoilé son premier robot-gardien. "Bob" représente les prémisses du développement mondial de la sécurité robotisée destinée à être mise en service dans les prisons, les hôpitaux, les écoles, et il est bientôt arrivé près de chez vous.

Son équivalent américain, appelé Vigilant MCP (Mobile Camera Platform – Caméra sur plate-forme mobile, voir la vidéo), fabriqué exclusivement aux États-Unis par une entreprise qui n'attend qu'un signal pour déclencher la production de masse, et l'invasion des cyborgs.

À 4 $ de l'heure, il représente une menace majeure pour les 1,5 millions d'employés du secteur de la sécurité car il apporte des améliorations importantes pour les employeurs.

Outre leurs qualités habituelles (résistance, endurance, obéissance...) pour 4$/h. les économies vont plus loin, par exemple, plus besoin d'allumer de lumières, ils peuvent travailler dans l'obscurité, explique Gamma 2 Robotics dans une vidéo d'entreprise.

Pour l'instant, ce modèle est prévu pour remplir des fonctions typiques de gardien de nuit.

Cependant, il continue de mettre en évidence la façon dont le faible coût d'exploitation des 'bots les destine à se charger de pans entiers de l'économie, tout en ouvrant la porte à un avenir ou des patrouilles de robots armés organiseront de manière autonomes la sécurité de zones rendues « sensibles » par l’explosion du chômage.

Traduction (avec l'assistance de Gooogle) de Mass Produced Security Robots Introduced in U.S. du site Activist Post

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents