Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Jardin : Le point de la mi-juillet

18 Juillet 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin



Les fleurs de plantain et de treffle avaient envahi la prairie de ville qui fait office de pelouse. Il était là, le temps de la tonte... Sous un soleil estival, on peut le noter, j'ai réinvestit le jardin de ma présence après une paire de semaines. Chiendents et chardons en ont bien profité les lâches. Mais la chicorée se porte bien et les tomates aussi.

Il est déjà temps de préparer l'hivers, poireaux, carottes et choux. Et les chicons.



Tondue

J'ai semé des oeillets d'Indes et d'autres petites graines noires. Les petites graines noires étaient des nigelles, aucune nouvelles des oeillets?

Du coup, j'ai des nigelles partout aux pieds des tomates, persuadé que j'étais, quand elles n'avaient que trois feuilles, de repiquer des oeillets. C'est d'un bel effet mais d'aucune utilité!





Jusqu'ici, tout va bien...





Je vous laisse deviner ce que c'est que cette belle plante?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce ne serait pas un datura, ça, par hasard ? Si je gagne, j'aurais droit à d'autres photos ? Il est très beau, ce potager ;o) !
Répondre
J
<br /> Merci mais non c'est pas de la datura c'est....<br /> <br /> Du bon tabac dans ma  tabatière! Mais je crois que je n'ai pas le droit. Le seul rescapé, golden leaf virginian.<br /> <br /> <br />
C
Non, des épinards ...
Répondre
J
<br /> Non plus...<br /> <br /> Je ne donne pas la réponse tout de suite au cas ou d'autres voudraient jouer...<br /> <br /> <br />
C
Euh ... Haricot ? la feuille me fait penser aux bettes, mais je n'en ai jamais vu en fleur et si ça ressemble à la betterave, c'est pas ça ... Je donne ma langue au chat !!! En tous cas, il est beau ton jardin, et tu t'es nettement moins laissé envahi que moi ...Demain conciliabules de jardinières chez moi, N-talo débarque ... Tu ne veut pas venir ?
Répondre
J
<br /> Merci de l'invitation, j'aimerais bien. Mais ma cabine de téléportation déconne en ce moment, elle m'envoie n'importe où... ^_^<br /> <br /> Non, pas des haricots, ni de betteraves...<br /> <br /> <br />