Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


La liberté pas la peur, journée d'action le 11 octobre

Publié par JCR sur 8 Septembre 2008, 10:06am

Catégories : #A wonderful world

Nous sommes le peuple, pas l'ennemi!

Jacques Attali considère que la surveillance est le recto de la transparence, que la sécurité implique la localisation. Que celui qui n'a rien à cacher n'a pas plus à craindre l'inspection que l'observation. Que le bonheur de l'être humain, au XXIe siècle, dans le meilleur des monde, passe par l'acceptation du fil à la patte : Le flicage ou l'exclusion.

Le terrorisme joue le rôle du rabatteur dans cette stratégie de mise au pas de l'humanité. Les braves gens ne manqueront pas de se précipiter dans les bras de Big Brother, d'être fichés, écoutés, suivis, pucés (la technologie éxiste cf
Digital Angel) pour être protégé des méchants. Il n'y aura plus de chambre où se réfugier dans le secret, sinon une chambre forte sous l'oeil des caméras.

La liberté, à la place de la peur! (plus de photos)

Qui déteste à ce point l'humanité? Je ne voudrais pas gaver les athées, mais cela me rappelle une vieille mise en garde...

Apo 13 / 16-18 « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ».



Topinambours et billevesées, appelle ses visiteurs à mettre un doigt d'honneur au NOM (Nouvel Ordre Mondial), en descendant dans la rue le 11 octobre pour une j
ournée internationale d'action. Freedom not fear - Stop the surveillance mania! (extraits) :

« Une large coalition de collectifs et d'organisations vous appelle tous à rejoindre l'action organisée contre la surveillance excessive des gouvernements et des multinationales. Le 11 octobre 2008, dans de nombreux pays, des gens vont descendre dans la rue avec comme mot d'ordre « Freedom not fear 2008 » (la liberté pas la peur).


La surveillance-mania se propage à grands pas. Les gouvernements et les multinationales enregistrent, surveillent et contrôlent nos faits et gestes de manière toujours plus systématique. Les atteintes à la vie privée et à la confidentialité qui en résultent remettent en cause la liberté de religion, la liberté d'expression, mais aussi le secret professionnel des médecins, des services sociaux, des avocats et des journalistes.

L'agenda des multiples réformes du secteur de la sécurité révèle la convergence de la police, des agences de renseignement et du militaire, menaçant de faire disparaitre la séparation et l'équilibre des pouvoirs. Utilisant des méthodes de surveillance de masse, la coopération sans frontières des militaires, des services de renseignement etc. mène tout droit à de nouvelles frontières et de nouveaux murs...

Nous ne voulons pas d'une telle société ! [
la suite]


Commenter cet article

michel 16/09/2008 00:44

c est pour cette raison que je sortis mon magnum 357 au cas oupour butter ces putains de mouches qui venaient manger ma grand mere .

JCR 20/09/2008 21:14


Trop bonne, mère-grand


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents