Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Coulisses de l'insertion professionnelle

22 Octobre 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après

Une conseillère en insertion professionnelle (je n'y suis toujours pas arrivé. Ça rentre pas, ça rentre pas ! Pas la peine de forcer non plus, mais bon, je continue les tentatives d'insertion) :

" Vous savez l'ANPE ne représente que 20% des offres d'emploi. Entre nous - je ne devrais pas vous dire ça - ce sont les mauvais employeurs qu'on y retrouve. Ceux qui ne trouvent pas d'employés ou ceux chez qui les gens ne restent pas. "

A bon entendeur...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le grand soir, bof... Je préfère le petit matin, avec accueil échelonné, car il est clair que tous ne se réveillent pas en même temps... Faut pas en vouloir aux lève-tard, faudra juste leur faire bon accueil quand ils émergeront.
Répondre
J
<br /> C'est le rôile de ceux qui se sont réveillés avant, genre : "J'ai fait du café"... Comme dans les familles heureuses.<br /> <br /> Sans vouloir être pessimiste je ne pense pas qu'on pourra  prendre notre temps pour nous réveiller. Si on veut pas se faire jeter du lit à coup de bottes cloutées...<br /> <br /> <br />
L
 Spéciale dédicace à tous ceux qui sont pris dans la nasse.
Répondre
J
<br /> Yo !<br /> <br /> <br />
C
On cherche des moyens de lutter contre ce système qui nous écrase, en voici un tout simple: message à chaque employé de ceci ou de cela (pas seulemnt l'ANPE), mettez-vous à dire la vérité à vos "clients", j'allais écrire "à vos victimes". Allez, une fois par jour, ce serait déjà bien: "Je ne devrais pas vous le dire, mais..."Imaginez la force de ces petites indications discrètes...
Répondre
J
<br /> Est-ce le grand soir qui s'annonce ou l'aube nouvelle qui point ?<br /> <br /> <br />