Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


une histoire avec Gaston Couté et Lionel Jospin

Publié par JCR sur 14 Février 2009, 01:09am

Catégories : #Mon petit Liré


A Molac, dans cette campagne hostile, humide, vide. Un endroit qui sent le suicide et l'alcolisme, la chasse et l'industrie agro-alimentaire*. La Bretagne quand elle pleut, quoi, comme chantait l'autre, dans sa longère confortable en bord de mer... Ici, c'est pas pareil, la pluie elle colle, elle traverse, elle t'imprègne. On ne la sent pas, on la respire. Elle a choisit le coin pour faire ses petits.

Ce dimanche là, le lendemain d'un magnifique concert de La Tordue, à La Vieille Forge. Ah, oui, au fait, il y avait aussi un fameux cabaret à Molac, La Vieille Forge, qui avait vu défiler, en son temps, La Mano, Les Négresses Vertes et dix ans - et autant de proprio - plus tard : Dolly, La Tordue, Sanseverino...

Phillipe Languille (au volant du tracteur) disait du Gaston Couté, le poète patoisant, anar comme on l'était à Montparnasse, un gâs qu'à mal tourné.
Il était accompagné de musiciens des Tètes Raides, La Tordue et Cartel Del barrio, pour vous donner une idée du niveau général et de l'ambiance brinquebalante de l'ensemble. Magique, nostalgique et drôle à chaque coin de vers, de verres.

Je me rappelle bien de ce dimanche pour être allé chercher Grégoire des Tètes Raides à la gare, et être allé voter Lionel Jospin, contre Chirac et Balladur, en 95. Je me souviens du soulagement général de savoir Jospin au second tour avant que le spectacle ne commence.

Enfin, tous ça pour dire qu'il est bien pratique ce service Flickr sur Overblog.


*Bon ok, pas plus là que dans un rayon de quarante km, c'est vrai!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents