Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Le soleil s'agite et la terre tremble (bientôt de froid)

8 Février 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #A wonderful world

Ne pas confondre vent solaire et pet de nonne, cela n'a vraiment rien à voir...

Vous avez déjà dû subir cette pub où Marcel et sa famille nombreuse, en Logan, la tète par la portière, essaie de suivre les oies sauva - â-geu, elles-eu s'en allaient, vers le midi, la Méditerranéééée... Je m'égare... Alors qu'il aurait pu se payer un GPS, il est con ce Marcel... Mais peut-être pas tant qu'on veut bien nous le faire croire.

Le prochain cycle solaire, numéro 24, s'annonce comme l'un des plus virulents qu'il ait été donné d'observer. Le cycle solaire 24, qui devrait culminer en 2010 ou 2011, semble parti pour être un des cycles les plus intenses depuis bientôt 400 ans, confirme le physicien solaire David Hathaway du centre spatial Marshall.

En croisant le nombre de taches et l’indice IHV (indices géomagnétiques enregistrés depuis 1868), il est possible de prédire à 94 %, l’amplitude du cycle solaire 6 ans à l’avance. Avec 160 taches (plus ou moins 25), le prochain s'annonce terrible: 30 à 50% plus actif que le précédent! affirme Mausumi Dikpati du National Center for Atmospheric Research qui prévoit le pic en 2012.

4 des 5 cycles les plus intenses connus se sont produits au cours de 50 dernières années. Le record d'activité solaire date de 1958, à l'époque seuls Spoutnik et Explorer1 s'échangeaient parfois un Bip triste quand ils se croisaient. Aujourd'hui le ciel est encombré et même la navette doit jouer des coude pour rejoindre l'ISS.

Ces orages magnétiques peuvent provoquer des pannes de courant, affecter les boussoles, les téléphones portables, les systèmes de positionnement par satellites, les satellites météo tous les outils de la technologie moderne - V'voyez l'embrouille? Le vent solaire, peut provoquer des explosions dans les pipelines, causer des pannes électriques et même modifier le climat de notre planète.

Après l’historique maximum de 1958: Le 2 décembre 1959 à 21h13, pluies torrentielles sur la France, le barrage de Malpasset, Fréjus, cède. 50 millions de mètres cubes d'eau déferlèrent jusqu'à la mer. Le 22 mai 1960, un séisme de 9 sur l'échelle de Richter génère un tsunami de18 mètres au Chili touche le Japon. L'hiver 1962-1963 fut le plus long, le plus persistant et le plus rude du XXeme siècle. Les aurores boréales en sont également un des effets secondaires, mais bon, cela ne compensera pas forcement!

Il faut s'attendre dès cette année aux premières conséquences de la montée en puissance du cycle. D'aucun lui attribue même la cause des récentes tempêtes au Nord de l'Europe.

Le soleil, couleurs artificielles

Le soleil a déjà été particulièrement actif en janvier 2005. La puissante éruption solaire du 20 janvier, était la plus forte enregistrée en 50 ans. En quelques minutes, un nuage de protons a entouré la Terre et la Lune. Les mois de février et mars 2005 furent très froid sur l'Europe.


Khabiboulla Abdoussamatov, chef du secteur d'études spatiales de l'observatoire astronomique de Poulkovo de l'Académie des sciences de Russie, a confirmé que la mini-période glaciaire déjà observée au 17e siècle allait se répéter. Selon les scientifiques, au 20e siècle, le Soleil a accru son émission d'énergie au maximum, après quoi l'activité solaire commencera à baisser. En 2012, il faut s'attendre à une baisse de la température annuelle moyenne de la surface de la Terre. Un refroidissement global aura lieu entre 2055 et 2060.

Alors Kyoto, le Pactécolo, le réchauffement et les glaciers qui fondent? Bullshit et roupie de sansonnet. Cette vérité qui dérange tant Al Gore, un vulgaire mensonge de vendeur de crème glacée?

Chez Ciel des hommes [1] et [2] et la Nasa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ca va chauffer ou ca va givrer ? en toi je mets ma confiance jc , tiens nous au courant de tes recherches !!
Répondre
J
Les russes vendent des combustibles fossiles alors ils disent qu'il va faire froid. Mais ça à l'air sérieux ,  tous les 150 000 ans environ, les glaces des pôles deviennent très fines et ré-épaississent juste après (+/- 10 000 ans) ce qui relativise l'impact des activités humaines sur le réchauffement n'en déplaise à Niculot. ;)