Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Santé par les plantes : Le cran de Bretagne

19 Mars 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin

J'ai reçu le coli Baumaux (pardon Kokopelli), avec du cumin, de l'absinthe et de l'arnica, les tomates oranges et la racine de raifort (Armoracia rusticana, cran, cran de Bretagne, cranson). Oui je pense que la santé passe par les plantes, une alimentation variée, l'exposition à la lumière naturelle, la respiration, l'exercice physique (j'ai pas dis le sport)... Et une bonne sauce au radis de cheval, comme disent nos voisins, persécuteurs de celtes!



Utilisée crue râpée comme condiment (substitut à la moutarde), elle a une saveur très forte piquante et poivrée. Bon pour les pot-au-feu et tous les aliments bouillis. C'est le horseradish des anglais qui tire des larmes tant elle est forte. Elle est également l'ingrédient principal du wasabi japonais.



Dépurative et stimulante, sa forte teneur en vitamine C en fait un antiscorbutique puissant mais c'est aussi une plante diurétique, légèrement antibiotique, et un stimulant hépatique.

Plus ici, ici, ici aussi et .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hihi... Collègue !Le berceau de ma famille, moi, c'est Rosporden !je vis à Nantes pour ma part...BizzzMarino
Répondre
J
J'ai vu ça, vous avez eu de la neige ??? Rien ici !
M
a force de te lire je constate que tu es un vrai petit nicolas le jardinier toi ?Tu vis dans quel coin déjà, toi ?;o)))BizzzMarino
Répondre
J
A Vannes, en Bretagne.
C
J'avais envie d'essayer le raifort ... je vais peut-être me lancer alors ...
Répondre
N
alors un conseil avec ton raifortlà où tu le plantestu n'y touches plus jamaisau risque d'avoir un jardin de raifort(hep, j'aurais pu ...)
Répondre
J
Bien noté ;)