Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Petroleum, petroleum, une prophetie de Gustav Meyrink

Publié par JCR sur 21 Juin 2010, 14:34pm

Catégories : #Calambredainantesque

Petroleum, Petroleum by Gustav Meyrink (German to English Translation)

Afin de m'assurer la paternité de cette prophétie, je précise que l'histoire qui suit a été écrite en 1903. Gustav Meyrink

 

Gustav Meyrink [wiki] écivain autrichien, du début du siècle précédent, versé dans l'occulte, a connu la célébrité avec un best-seller Le Golem. Quelques années auparavant, sa nouvelle fantastique "Pétroleum, pétroleum" passait inaperçue. Cent-sept ans plus tard elle colle étrangement à l'actualité et prend une saveur inquiétante.Je l'ai digéré pour vous :

 

« Le Dr Kunibald Jesse Grim (anagrammes), allait obtenir une vengeance totale et sauvage envers ceux qui l'avaient spolié, qui lui avaient volé ses inventions et discrédité publiquement. Il avait pensé se suicider mais se sentait confusément appelé à un destin supérieur, celui de fléau de D.ieu.

 

Le Dr Jesse Grim, chimiste brillant, a fait fortune avec un nouveau narcotique de son invention. Installé au Mexique, il y avait fait l'acquisition d'immenses territoires au dessus de ce qu'il pressentait être un gigantesque lac de pétrole.

 

Il utilisa sa fortune à trouver et atteindre ce pétrole persuadé, à raison, que le Mexique reposant sur des cavités naturelles reliées entre elles à l'explosif, se rempliraient les unes après les autres de pétrole par le système des vases communicants.

 

Après douze années son « grand oeuvre » arrivait à son terme. Il ne lui restait qu'à faire tomber les derniers murs qui séparaient le lac de pétrole de l'océan.

 

Alors que le monde entier célébrait la nouvelle année, 1951, une terrible explosion secoua tout le Mexique. Du nord jusqu'à Vera Cruz, un système automatique avait géré les explosions en chaine.

 

Un premier télégramme codé a été cablé : « Ephraim baies rognons de veau boue » ce qui se traduit grossièrement par "La mer est complètement couverte de pétrole, cause inconnue, tout pue à des kms à la ronde. Le gouvernement fédéral"

 

Alors que les banquiers de Wall Street se creusaient déjà la tète pour en tirer profit sur les marchés boursiers, temporisant jusqu'à ce que la cause du phénomène soit connue.

 

En Europe, l'information n'avait pas eu de retentissement. Un régime autoritaire a allongé la durée de conscription à trois ans, abolissant les noms de familles des hommes pour en faire de meilleurs soldats. (???)

 

Pendant ce temps, le pétrole s'écoulait des réserves intérieures vers le golfe du Mexique, formant à la surface de l'océan une couche opalescente, irisée, exactement comme le docteur Jesse Grim l'avait calculé.

 

Entrainée par le Gulf Stream, elle allait bientôt couvrir l'océan en entier. Les rivages furent désertés, la population se repliait vers l'intérieur des terres pour fuir la puanteur toxique.

 

L'avis du Dr. Jesse Grims fut recherché mais ses prédictions alarmistes que la nappe allait s'étendre et recouvrir la totalité des océans en 27 ou 29 semaines, supprimant les précipitations, ne fut, ironiquement, pas écoutée. »

 

Amusant, n'est-ce-pas?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents