Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Des bassines de cailloux et pousse la rocaille

13 Février 2009 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin


Dis Papa, quand c'est qu'y passe, Le marchand d' cailloux, J'en voudrais dans mes godasses, A la place des joujoux... La chanson de Renaud me trotte dans la tète depuis une semaine. Depuis que je me coltine des bassines de cailloux, du tas "1" au tas "2", vingt kilos par vingt kilos...

J'ai bien essayé avec la brouette histoire de réduire les trajets, mais la roue pesait tellement sur les planches de l'allée provisoire, sur la terre meuble, qu'elle se redressaient toutes à angle droit dès qu'elles étaient touchées. Au garde à vous, les unes après les autres et chaque fois la roue s'enfonce un peu plus dans la terre molle, casse l'élan et demande un surplus d'effort.




J'ai donc opté pour la méthode patiente, version Cayenne ou mine de sel, je fais dans la précision, la joaillerie, c'est du caillou par caillou... Je réserve les belles pierres pour un muret ou l'aménagement de bordures, et le tout-venant disparaît dans le trou, qui est aujourd'hui à niveau.

Le laurier a emprisonné la bordure metalique en poussant le ballot!


Les deux cotés de la cour sont prêts à être ensemencés et j'ai semé des fèves d'Aguadulce (clic) et de la grosse blonde paresseuse (une laitue, clic - ce qui ne nous empêche pas d'avoir une petite pensée pour Anna Nicole Smith qui a récemment fait savoir à un médium qu'elle allait bien, elle vous embrasse - clic)

Je vous avais prévenu que ce serait passionnant...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Beau boulot JC, pas de nouvelles des poulettes du marché d'Auray?
Répondre
J
<br /> Les poulettes, après la rocaille. Il faut que j'achète 5 supports de poteau et se sera vite monté!<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai, tu vas pas les laisser les pierres ? C'est beau comme ça ! Moi, j'envisage de commencer les travaux forcés la semaine prochaine ... ou celle d'après ...
Répondre
J
<br /> Ben non c'est un tas de gravats envahi par la mousse sur un coté de la maison. ça bouche le passage, ça encombre, faut que je les vire mais je mets les belles pierres de coté et je vais essayer de<br /> "monter" une belle rocaille.<br /> <br /> Du coup je récupère de la bonne terre les lombrics ont élu domicile dedans.<br /> <br /> J'ai pas fini :(<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est normal qu'il ya ait des fenêtre intempestives qui s'ouvrent quand on vient chez toi ? c'est quoi ce biiiiiinzet sinon, j'aime beaucoup la bordure - bois-pierre-terreune belle inspiration (si tu permets)
Répondre
J
<br /> Merci, d'apprécier. Les pierres moussues ne sont là que le temps que la pelouse ne pousse, normalement mais j'aime assez bien aussi :)<br /> <br /> Non les pop up c'est pas normal.<br /> <br /> Pour les éviter, le pare-feu gratuit Kerio, les préférences Firefox et le bloqueur de pub Adblock et pas de popup ni de pubs, youhou !<br /> <br /> T'as fait un scan Spybot, Asquared ou même Hijackthis, t'as peut être un petit programme caché dans une barre des taches additionnelle Google ou Yahoo ?<br /> <br /> <br />