Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Primus Tempus et la "prime" pousse...

23 Avril 2009 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin


Que de belles journées ! Le soleil n'en finit pas de darder des rayons précoces et les réserves d'eaux sont déjà à sec. Ce qui laisse présager de sombres déficiences hydrométriques estivales. Mais nous n'y sommes pas.

Les myosotis ont comme chaque année investit les allées et le moindre espace libre. La marée bleue réjouit le regard.
J'ai semé des carottes avec les échalottes, des panais au millieu des poireaux et des épinards à coté du chemin de treffle.

Trois rang de vitelottes perpendiculairement aux autres, du blé dans le carré, comme un mini champ de céréales au millieu de la pelouse. Des dahlias dans le rond...


Des patates "primes" - ne pas confondre avec la patate "preums" qui pousse sur les blogs ! Des courges variées, des melons et des concombres, des laitues et de la roquette, des fleurs aussi. Les tomates poussent à leur rythme et les fraises profitent à fond du micro-climat-semi-tropical qui règne dans la serre.

Le coin de la biodiversité qui déborde aussi dans les allées.

Les poirées qui ont passé l'hiver les échalottes et des promesses, des promesses...

La star du potager, le chou rave Azur star "parceque je le vaux bien" et quelques pieds de fêves d'Agguadulce et enfin, parmi d'autres semis, ceux de bourrache et de l'herbe à Monsieur Nicot qui bien que grattés par le chat présentent une bonne figure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh là ! mais faut pas !!!! c'est encore la faute à la criiiise ? peut-être !
Répondre
J
<br /> Elle a bon dos la crise...<br /> <br /> <br />
C
C'est beau tout plein dis-donc !!! Chez moi, c'est beaucoup plus limité : les ravages à venir avec nos travaux ne m'incitent pas vraiment à m'activer, je vais assurer un minimum ...
Répondre
J
<br /> Merci, merci<br /> <br /> Bon courage pour le passage en energie propre...<br /> <br /> et merci  d'être là, il souffle un vent du désert sur ce blog qui glace le sang des fois...<br /> <br /> <br />